L’euro bouge devant le dinar algérien sur le marché parallèle des devises. le billet de 100 euros s’échange à la vente par les cambistes entre 24 150 Da et 24 200 Da. Pour l’achat, les cambistes achètent le même billet contre 23 900 Da et 24 000 Da.
Ce taux le plus élevé depuis un mois. Une hausse qui s’explique le déséquilibre entre l’offre et la demande. La demande pour l’euro devient de plus en plus importante par rapport à l’offre qui reste stable. Une telle situation favorise la montée de l’euro, explique un cambiste gérant une page facebook spécialisée en change.
‘’Le déséquilibre entre la demande et l’offre a commencé. C’est de qui tire le taux de change de l’euro vers le haut’’, explique le cambiste.
Interrogé sur l’évolution du marché de change parallèle au cours des prochains jours, notre contact affirme que la hausse de l’euro observée cette semaine, va s’accélérer au cours des prochains jours et semaines. La demande pour l’euro va augmenter au cours des prochains jours. Une demande qui viendra principalement des futurs hadjis, des vacanciers et enfin des universitaires titulaires d’un visa d’étude.
Ces trois catégories vont s’approvisionner en euro sur le marché parallèle de devise, le seul accessible pour tous et sans conditions.
A rappeler également que le dollar américain connait depuis quelques jours, une hausse sur le marché parallèle des devises.